Le forum des Boulonnais et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Boulonnais et environs

Pour les habitants de Boulogne sur mer et des environs (proches ou lointains)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Forum participatif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gem62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: Forum participatif   Forum participatif EmptyJeu 5 Avr - 10:09

Bonjour,

Ce forum est très sympa et j'ai pu le connaitre par l'article dans la semaine dans le boulonnais.

Ausi je vous invite sur un blog participatif, dans le cadre d'une association :

http://generationsenmouv.free.fr

Je crois même que nous allons mettre en lien votre forum.

 bientôt !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb62200




Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint-Martin-Boulogne
Date d'inscription : 28/03/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: Re: Forum participatif   Forum participatif EmptyJeu 5 Avr - 14:33

Yep, ya un article cette semaine dans la semaine boulonnaise si je ne m'abuse. Vous essayez d'attraper le pompom sur la photo ?
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gem62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: Re: Forum participatif   Forum participatif EmptyJeu 5 Avr - 17:02

seb62200 a écrit:
Yep, ya un article cette semaine dans la semaine boulonnaise si je ne m'abuse. Vous essayez d'attraper le pompom sur la photo ?
Lol

ouai ! mais on gagne quoi aussi ?
Non en fait, on ne se prend pas la tête ! on est un bon groupe, ouvert d esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Pipelette
Admin
Pipelette


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/03/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: Re: Forum participatif   Forum participatif EmptyJeu 5 Avr - 21:00

C'est ou l'apéro du mercredi aprem???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesboulonnais.forumactif.fr
Gem62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: apero du mercredi   Forum participatif EmptyVen 6 Avr - 9:58

Slt !

On fait ca soit dans le bureau d'un ami ou sinon on va directement au café !!

si tu veux un joir venir pas de prob !
Revenir en haut Aller en bas
Pipelette
Admin
Pipelette


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/03/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: Re: Forum participatif   Forum participatif EmptyVen 6 Avr - 11:50

Ouais peut etre qui sait....Nous aussi je pense qu'on finira par se rerouver un de ces 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesboulonnais.forumactif.fr
Guigui

Guigui


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: Re: Forum participatif   Forum participatif EmptyVen 6 Avr - 20:12

Génération en mouvement => ça serait pas un groupuscule de soutien à Bayrou si je ne m'abuse? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gem62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: generationenmouv.free.fr   Forum participatif EmptyJeu 12 Avr - 9:52

Slt !

dans cette assoc, il y a des gens qui votent pour le PS, l'UMP, les verts , le PC et l'UDF ! et d'autres qui n'aiment pas vraiment la politique !

C'est une assoc qui rassemble tout le monde avec un seul mot d'ordre : l'ouverture d'esprit !

On se réunit et on discute même si nous n'avons pas les mêmes idées.

Mais on ne peut pas dire que c'est un groupe BAYROU , parce qu'il y a des gens dans ce groupe qui votent autrement et ca ne serait pas honnête de dire celà.

Mais bon, on ne peut pas empecher les gens de penser ca.... c est à nous de montrer le contraire.

Dans le même esprit, il y a une assoc qui s'appelle 'Faut qu'on s'active" avec a sa tête un adjoint au maire PS et membre du bureau national du PS... On a aussi dit que c'était une assoc PS. Et pourtant, c 'est une association intéressante et qui bouge bien ! alors ce n'est pas l'important ! y a des gens bien partout ! même si ca gène moins de dire que c'est une assoc PS plutot qu'une assoc UDF ! Mais l'important c'est de se réunir et de participer .

Dès que les gens se regroupent et se rencontrent pour proposer et agir , c'est une bonne chose ! même si ce n'est pas toujours facile !

Mais n'hésites pas ! on peut se boire un verre ensemble pour en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: Re: Forum participatif   Forum participatif EmptyJeu 12 Avr - 10:20

Gem62 a écrit:
Slt !

dans cette assoc, il y a des gens qui votent pour le PS, l'UMP, les verts , le PC et l'UDF ! et d'autres qui n'aiment pas vraiment la politique !

C'est une assoc qui rassemble tout le monde avec un seul mot d'ordre : l'ouverture d'esprit !

On se réunit et on discute même si nous n'avons pas les mêmes idées.

Mais on ne peut pas dire que c'est un groupe BAYROU , parce qu'il y a des gens dans ce groupe qui votent autrement et ca ne serait pas honnête de dire celà.

Mais bon, on ne peut pas empecher les gens de penser ca.... c est à nous de montrer le contraire.

Dans le même esprit, il y a une assoc qui s'appelle 'Faut qu'on s'active" avec a sa tête un adjoint au maire PS et membre du bureau national du PS... On a aussi dit que c'était une assoc PS. Et pourtant, c 'est une association intéressante et qui bouge bien ! alors ce n'est pas l'important ! y a des gens bien partout ! même si ca gène moins de dire que c'est une assoc PS plutot qu'une assoc UDF ! Mais l'important c'est de se réunir et de participer .

Dès que les gens se regroupent et se rencontrent pour proposer et agir , c'est une bonne chose ! même si ce n'est pas toujours facile !

Mais n'hésites pas ! on peut se boire un verre ensemble pour en discuter !


Fort bien... je me permets juste de t'alerter que cette réalité dont tu parles n'est vraiment celle qui fut décrite dans divers canards (voix du nord je pense... l'article de la sdb semble plus coller à tes dires...)

En tout cas chapeau pour l'initiative... j'ai eu un contact avec "faut qu'on s'active" dans le cadre de l'organisation d'un festival musical (max de potes), et c'est vrai que des assocs comme ça peuvent parfois contribuer à faire bouger un tant soit peu les choses, même si sur un plan national, une "politique multifacettes" rassemblant des gens de tous bords au sein d'un même gouvernement (ce que propose Bayrou) relève un peu de l'utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Gem62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: osons !   Forum participatif EmptyJeu 12 Avr - 11:18

Oui, tu as raisons.

Je crois cependant que la presse a bien couvert l'assoc. Il y a eu un rappel sur les élections municpales de 2001 mais ce n'est pas honteux !! On continue a vouloir faire des choses !

Quand à rassembler les gens au delà des clivages, celà peut paraitre utopiste mais je crois qu'avec de la bonne volonté et ouverture d'esprit on peut y arriver et on doit y parvenir.

et ce type de rassemblement aura au moins le mérite que les propositions et les actions ne se feront pas dans l'intérêt d'un clan ou d'une personne mais bien dans l'intérêt général.

et si on est pas un peu passionné à notre age quand le serons nous ! Osons !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2007

Forum participatif Empty
MessageSujet: Re: Forum participatif   Forum participatif EmptyVen 20 Avr - 3:18

Citation :
et si on est pas un peu passionné à notre age quand le serons nous ! Osons !

Pour ma part ma passion est la musique, vu que c'est aussi accessoirement un boulot à mi temps...

La politique? bof bof...

En tout cas n'oubliez pas d'aller voter UTILE dimanche... 5 ans de politique répréssive, d'annihilation des acquis sociaux, de néofascisme pour tout dire, nous guettent! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum participatif Empty
MessageSujet: Re: Forum participatif   Forum participatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum participatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum
» Forum MangaSaturn
» Forum : espace culturel
» forum du sport dans le boulonnais
» Idée d'amélioration à propos du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Boulonnais et environs :: Le coin Buvette :: Vos Liens-
Sauter vers: