Le forum des Boulonnais et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Boulonnais et environs

Pour les habitants de Boulogne sur mer et des environs (proches ou lointains)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mangas/manhwa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dey

Dey


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Wimille
Date d'inscription : 27/03/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyJeu 29 Mar - 0:28

Petit topic dédié aux mangas/manhwa.

Je vous propose de nous présenter vos mangas préférés. Faites nous découvrir aussi vos coups de coeurs du moment ou encore les mangas que vous attendez avec impatience !

Pour ma part, je possède 21 séries (en cours ou compléte) soit un total de 160 mangas : Nana, Gunslinger Girl, Gokinjo, Rozen Maiden, xXxHolic, Yureka, Lui ou rien, Berseck, Love Hina, Monster, God Child / Comte Cain, Saint Seiya (série G), Higanjima, Darling, Death Note, Dragon Fall, Step up - Love Story, Alice 19th, Pink Diary, Paralell, Paradise Kiss.

J'ai lu d'autres séries aussi : Satan 666, Dragon Ball, 20th centuary Boys, Once Piece, Fruit Basket, Un pain c'est tout, Rave et tant d'autres !

Bref... Je vous propose de lire :

- Monster de Naoki Urasawa
[Genre : policier ]
Je crois que c'est bien la première fois que je me plonge dans un manga de ce genre sans décrocher une seule fois, les thrillers japonais sombrant parfois dans des digressions inutiles et souvent injustifiées, mais là tout est calculé au milimètre près. Vous l'aurez compris, niveau scénario c'est plus que béton et on plonge dans l'univers du "monstre sans nom" avec un plaisir non contenu, retenant notre souffle à chaque page et suivant Tenma avec la (sa) peur au ventre. Certains pourront reprocher parfois que l'auteur s´éloigne de son personnage principal en donnant une lecture différente selon les personnages qu'il met en scène. Mais là est pour moi tout l'intérêt, car ceux-ci en arrivent aux mêmes conclusions (plus ou moins rapidement) mais avec en leur possession des indices ou preuves différents, se rejoignant de ce fait pour un final surprenant de tension. De ce fait, on nous présente ici une pléthore de personnages secondaires tous plus attachants et réalistes les uns que les autres, tant du bon que du mauvais côté et apportant chacun leur pierre à l'édifice qu'est Monster.
Bref, l'on récolte les informations qu'Urasawa nous sème ça et là avec avidité, jusqu'au dénouement qui s'avèrera une fin complètement ouverte, ne répondant qu'à la moitié de nos interrogations, mais la frustration est plus jouissive que dérangeante.
De plus, l'originalité de ce manga est que l'intrigue se déroule en Europe, plus spécifiquement en Allemagne et République Tchèque, et que l'on a de ce fait une vision du vieux continent à travers l'idée et les recherches du mangaka. C'est un contexte assez lourd, puisque portant pour fond les exactions de l'Allemagne nazie et de la police secrète tchèque durant la Seconde Guerre mondiale et leurs conséquences sur certains personnages. La violence est donc inhérente à l'oeuvre, tant physique que morale, et certaines scènes sont insoutenables (et pas les plus sanglantes, contrairement à ce que l´on pourrait croire), les thèmes abordés ne portant pas à l´humour. Le récit étant réaliste, il en est donc de même pour les dessins qui présentent des traits superbes et des paysages pénétrants. Le traitement des protagonistes est particulièrement travaillé, leurs expressivité est parfaite et aucun d'eux ne ferait tâche en tant que voisin de palier, les excentricités physiques étant proscrites ici.
Ce qui m'a certainement le plus surpris, c'est bel et bien la disposition et la réalisation des planches d'Urasawa. En effet, si l´on voulait faire de ce thriller un film, le story-board serait déjà tout prêt, tant le découpage des scènes semble plus cinématographique que n´importe quel autre manga.
C'est beau, glauque, gris et triste. En définitive, une oeuvre à l'état brut, un seinen sanglant, dérangeant parfois mais toujours exaltant jusqu'à la dernière page, et on en redemande.

- Nana de Ai Yazawa
[Genre : shojo]
Le principe de base du manga Nana est l'opposition entre les deux héroïnes: l'une très fière et renfermée, et l'autre "coeur d'artichaud" et naïve (elles ont tout de même le point commun d'être toutes les deux assez égocentriques). Autour d'elles gravitent d'autres personnages (qui sont donc les personnages secondaires) aux personnalités tout aussi... spéciales et affirmées ! Le point fort et l'originalité du manga résident d'ailleurs dans ces caractéristiques marquées et réalistes données aux personnages par Ai Yazawa. Le dessin est à la mesure de la forte personnalité des personnages, le trait est précis, les vêtements originaux... En revanche les décors sont toujours assez inexistants mais finalement on ne s'y attarde pas. L'histoire enfin est plutôt intéressante et réaliste sans être trop linéaire (ce qui est en fait assez rare). Les actions et les décisions des différents personnages influent sur leur évolution et sur celle du manga. On regrette pourtant parfois quelques répétitions un peu fatigantes qui freinent le rythme de l'histoire.
Au final, on retient Nana comme une aventure plaisante à lire, les personnages sont attachants, la précision du trait irréprochable. Un manga à lire et à suivre (puisqu'apparement Ai Yazawa compte le continuer encore quelques temps... enfin c'est tant mieux!).

That's all (pour le moment ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/deysillusion
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyJeu 29 Mar - 8:27

bon ben moi vais essayer de faire court.Je possede 150-160 volumes de manga et manhwa à la maison dont principalement que du shonen (en fait des manga ou ya sang tripes et boyaux,pas de sentiments!!!lol non j'rigole) je fais:Naruto,Berserk,Demon King,Full Metal Alchemist,Satan 666,Dragon Ball (les tout premiers quand sangoku est encore petit,c'est les plus fendars),Les Chevaliers du Zodiaque (souvenir du club dorothée),Saint Seiya G (ma serie preferé),Nicky Larson,Ragnarok,Evangelion,Monster Collection,Suikoden III ect ect Ces mangas sont tous un peu penché dans l'Heroic Fantasy (style inventé par tolkien)
Mangas/manhwa Naruto
Mangas/manhwa 371765
St seiya G, mon chevalier preferé celui du capricorne[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
Dey

Dey


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Wimille
Date d'inscription : 27/03/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyJeu 29 Mar - 8:35

Demain après la piscine, faut qu'on aille à Bazar ya Nanatoto qui est sortit mercredi avec Higanjima 11 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/deysillusion
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyJeu 29 Mar - 8:39

Dey a écrit:
Demain après la piscine, faut qu'on aille à Bazar ya Nanatoto qui est sortit mercredi avec Higanjima 11 ^^
j'allais justement te le demander lol
Bizarre vous avez dit Bizarre??
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
Clemnet

Clemnet


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyJeu 3 Mai - 14:10

Yeah j'adoore les mangaas !

Mangas/manhwa Dragon10

Mangas/manhwa 177-ke10

Mangas/manhwa _mediu10

Mangas/manhwa Beck110

Mangas/manhwa Naruto10
Revenir en haut Aller en bas
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyJeu 3 Mai - 17:08

^^ on voit ca^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyJeu 3 Mai - 20:31

Tin il en peux plus lui lool
Revenir en haut Aller en bas
Clemnet

Clemnet


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyLun 7 Mai - 17:54

Yaaaaaaaah pirat
Revenir en haut Aller en bas
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa EmptyMar 8 Mai - 2:01

mdr
genial
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mangas/manhwa Empty
MessageSujet: Re: Mangas/manhwa   Mangas/manhwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas/manhwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Amateur de jeux video et de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Boulonnais et environs :: Les membres du forum :: Vos Hobbies/Vos passions-
Sauter vers: