Le forum des Boulonnais et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Boulonnais et environs

Pour les habitants de Boulogne sur mer et des environs (proches ou lointains)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Roms aux abattoirs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb62200




Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint-Martin-Boulogne
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Roms aux abattoirs... Empty
MessageSujet: Les Roms aux abattoirs...   Les Roms aux abattoirs... EmptyMer 28 Mar - 23:34

Allez, lançons un premier sujet de discussion largement relayé dans le quotidien et l'hebdo local ces derniers temps et assez brûlant.

"Les Roms délogés", titrait ce mercredi La Semaine dans le Boulonnais
La Voix du Nord a plutôt traité l'axe "relogement" dans des tentes style Don Quichotte.

Que pensez-vous de tout cela ?
Quelle solution pour les Roumains ?


P.S : tout propos raciste sera bien entendu immédiatement supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2007

Les Roms aux abattoirs... Empty
MessageSujet: Re: Les Roms aux abattoirs...   Les Roms aux abattoirs... EmptyJeu 29 Mar - 1:08

Je pense que si ils étaient là, c'est qu'il y avait une raison...

Après, il est difficile de cautionner la mendicité des gamins mais avaient ils réellement une autre solution...?

Ceci dit, même si c'est chaud pour eux, je pense qu'ils sont tout de même plus en sécurité dans des tentes que dans les anciens logements des abattoirs, que je connais bien pour y avoir fait quelques squatts/cuites mémorables Rolling Eyes ...

Après, ce qui est toujours marrant, c'est la réaction de certaines associations comme la LDH: je crois savoir que la plupart de ses membres crèchent dans des logements cossus à Wimereux, Mont Lambert... Dans ce cas pourquoi n'hébergeraient ils pas quelques Roms plutôt que de fustiger toute action entreprise... Les Roms ont sûrement été expulsés pour des raisons "visuelles": image de la ville, etc... comme mes copines les prostituées de bréquerecques quoi... mais aussi et avant tout je pense pour leur sécurité et celle de leurs gosses...

C'est dégueulasse ce que je dis, j'en suis conscient... mais c'est parceque je ne vois pas de solution: après, si les roms veulent réaménager un logement "décent", ils peuvent toujours aller voir du côté de capécure où on trouve encore des anciens bureaux déserts et bien "mieux" que les abattoirs... No

Non vraiment je vois pas de solutions pour eux si ils veulent rester: c'est déjà bien assez dur quand on est frenchie de trouver logement, subvention, emploi, couverture sociale... alors quand on vient de loin comme eux... No
Revenir en haut Aller en bas
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Les Roms aux abattoirs... Empty
MessageSujet: Re: Les Roms aux abattoirs...   Les Roms aux abattoirs... EmptyJeu 29 Mar - 8:41

Guigui a écrit:
Non vraiment je vois pas de solutions pour eux si ils veulent rester: c'est déjà bien assez dur quand on est frenchie de trouver logement, subvention, emploi, couverture sociale... alors quand on vient de loin comme eux... No

je suis du meme avis, il fait deja pas bon vivre quand on est francais donc pour eux c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
seb62200




Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint-Martin-Boulogne
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Roms aux abattoirs... Empty
MessageSujet: Re: Les Roms aux abattoirs...   Les Roms aux abattoirs... EmptyJeu 29 Mar - 11:06

Oui, la réaction du maire ce matin dans la VDN est assez juste.
Comment les Boulonnais comprendraient que les Roms aient de suite un logement quand des familles attendent depuis des années qu'un appart leur soit attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Geo62

Geo62


Nombre de messages : 37
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Roms aux abattoirs... Empty
MessageSujet: Re: Les Roms aux abattoirs...   Les Roms aux abattoirs... EmptyMer 4 Avr - 1:23

moi je dis bon (...) arreté la koi

(...) : les propos injurieux ne sont pas les bienvenus, j'avais pourtant prévenu.
Le Modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Roms aux abattoirs... Empty
MessageSujet: Re: Les Roms aux abattoirs...   Les Roms aux abattoirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Roms aux abattoirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Boulonnais et environs :: Tout le monde en parle :: Dans la presse écrite-
Sauter vers: