Le forum des Boulonnais et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Boulonnais et environs

Pour les habitants de Boulogne sur mer et des environs (proches ou lointains)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre CDtheque

Aller en bas 
+6
maxouille
Dey
Geo62
Prunette
Pipelette
Miss_SCHIZO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 1:05

woow zen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
FloOoO

FloOoO


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Les Morins !
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 23:13

oh mais pas de pb, suis zen !!!!
Pourquoi ? Je parrais énervée ???? Non non juste une impression !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NYC Cop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 21:02

Coup de cœur du mois de mars: le groupe BB Brunes.

Après Deportivo, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque en écoutant un groupe français. Ca rentre bien dans les oreilles, du Téléphone pour les textes, The Libertines pour la musique, que du bon!

Des Libertines à la française, cocorico!

À avoir absolument dans votre CDthèque (en vente au Forum).

Clip "Le Gang":
https://www.youtube.com/watch?v=TIoREQ81z3Y&mode=related&search=

Votre CDtheque - Page 2 Bbbrunes
Revenir en haut Aller en bas
Pipelette
Admin
Pipelette


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 23:48

ahhh pas mal !!!j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesboulonnais.forumactif.fr
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 1:47

Votre CDtheque - Page 2 0693723980126
Votre CDtheque - Page 2 Mini

voila mes deux prochains achats CD
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
lyne




Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : calais, marck plus précisément
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 22:22

NYC Cop a écrit:
Coup de cœur du mois de mars: le groupe BB Brunes.

Après Deportivo, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque en écoutant un groupe français. Ca rentre bien dans les oreilles, du Téléphone pour les textes, The Libertines pour la musique, que du bon!

Des Libertines à la française, cocorico!

À avoir absolument dans votre CDthèque (en vente au Forum)


Pas mal pour ce que j'ai entendu! je compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
NYC Cop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptySam 7 Avr - 11:39

Oui, oui, t'inquiète babe, c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeDel62

DeDel62


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Entre Rinxent et Lille
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptySam 7 Avr - 14:28

Moi c plutôt pop-rock : U2, Indo (que j'ss allée voir en concert y'a mm pas un mois, ct pas mal !), Police, Razorlight, Red Hot, Keane, ColdPlay, Mika, etc.
Mais aussi chanson française : Souchon, Voulzy (que j'ss allée voir en concert mardi, c'était trop beau !) Bénabar, Delerm, Raphael, Zazie (que j'adooooore), Tryo (que je vais voir à Arras en Juin)
Et enfin musique du monde : celtique et cubain surtout
Revenir en haut Aller en bas
Pipelette
Admin
Pipelette


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptySam 7 Avr - 14:53

j'ai les memes gouts que toi Dedel !!!!Smile
Tryo c ou?et c cb?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesboulonnais.forumactif.fr
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:28

Rooooooooooooooooooxanne
you don't have to put on the red light
j'adore Police et Sting,J'aime beaucoup les red hot (mais les premiers album) et REM aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
DeDel62

DeDel62


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Entre Rinxent et Lille
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 11:10

Pipelette a écrit:
j'ai les memes gouts que toi Dedel !!!!Smile
Tryo c ou?et c cb?

Tryo, c le 29 juin à Arras, sur la Grand'Place --> 30euros la place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 12:08

Ouaiiiiiiis moi j'vais voir Tryo avec my brother =P. Aussi non pour les intéréssé, il y a Indochine le lendemain, au même endroit... c'est 55€ pour les 2 soirées! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 16:29

Annihilator
Metal
Votre CDtheque - Page 2 Metal
Sortie : 16 avril 2007

Style : Heavy/Thrash Culte
Label : SPV


Tracklist
01. Clown Parade (feat. Jeff Loomis)
02. Couple Suicide (feat. Danko Jones & Angela Gossow)
03. Army Of One (feat. Steve "Lips" Kudlow)
04. Downright Dominate (feat. Alexi Laiho)
05. Smothered (feat. Anders Björler)
06. Operation Annihilation (feat. Michael Amott)
07. Haunted (feat. Jesper Strömblad)
08. Kicked (feat. Corey Beaulieu)
09. Detonation (feat. Jacob Lynam)
10. Chasing The High (feat. William Adler)
17/20

Voila le 12eme opus d'Annihilator sort enfin! Comme une gosse, j'attend ce moment depuis....la sortie de Schizo Deluxe. Depuis 2005, je scrute les news metallienne en quete d'infos fraîches!le voila! Il est là!
La bête s'intitule sobrement Metal, Jeff Waters revient avec sa petite troupe: lui-même à la guitare et à la basse,Dave Padden rempile au chant et le retour du God of Drum Mike Mangini, LE batteur d'Annihilator.
J'ouvre religieusement le livret et que vois-je? Ô stupeur! Ben oui,stupeur!voir agréable surprise quand on voit qu'il y a des invités (et pas des moindres) sur chaques titres: Danko Jones, Angela Gossow,Alexis Laiho et bien d'autres encore. On saura peut être le pourquoi de ces invitations dans la prochaine interview.
Alors avec tout ca on est en droit de se demander ce que ça donne? on y arrive...

Le premier titre s'intitule "Clown Parade". C'est Annihilator y'a pas de doute!un morceau dans la veine d'All For You. On retrouve Dave avec plaisir. Un titre energique et thrash à la sauce Waters avec ses riffs et son tempo soutenu. La double est là,omnipresente avec les plans en ride classique.Eh oui!le maître Mangini is back!Les solos sont monstrueux, plus le temps passe et plus Waters devient rapide et precis de plus secondé par Loomis,ce n'est pas rien.On auras aussi le droit à un petit passage à la Maiden.
Le deuxieme morceau "Couple Suicide" peut être qualifié d'OVNI dans l'univers Annihilator. Cette fois c'est le sympathique et cynique rocker Danko Jones qui se colle au chant.Il a pour coéquipier Dave et.....Angela Gossow aux backings. OVNI pourquoi? Cette sonorité et ce rythme rock n'est pas dans les habitudes ce qui n'est pas deplaisant en tout cas! Les back hargneux d'Angela et les hurlements de Dave dans les breaks (1m57 et 3m48)rend le titre colerique et plus rentre-dedans. Danko rempli son contrat à merveille. Jeff s'eclate sur ce registre assez inhabituel mais qui lui est pas non plus inconnu quand on sait le parcours de guitariste de ce genial thrasher. C'est energique, on a la patate même si je peux pas m'empecher de penser que ce morceau est taillé pour la radio pour pas dire un p'tit peu commercial. GENIAL,mon premier coup de coeur.
On enchaine avec "Army Of One", un hymne au metal d'une des legende du genre. On est un brin nostalgique quand on écoute les paroles chantée par un Dave qui nous la fait à la Phil Anselmo au debut du morceau. C'est là que la machine Mangini se met en route pour la 1ere fois, avec ses parties de double ahurissantes! Le refrain ne vous sort pas de la tête. Les guitares sont géniales,heavy,les riffs toujours aussi techniques, la basse que Mr Waters occupe est trés presente et suit trés bien le mouvement.Les solos en fast-picking nous font toujours autant frissonner, et des solis en veux tu en voilà!Jeff est en forme pour notre plus grand plaisir. Dave manipule toujours aussi bien sa voix de psychopathe qui colle parfaitement au genre.
La suite avec "Downright Dominate" et en guest Alexi Laiho de Children Of Bodom. Les riffs sont incisifs,la rythmique accrocheuse. PAF! la 1e claque. Le refrain est lourd,thrashy et Mangini martèle c'est monstrueux! un titre typique Annihilator. Jeff et Alexi se repondent aux niveaux des solos.Le titre s'envole à la 3eme minute avec des solis geniaux,les meilleurs que j'ai pu entendre chez mes canadiens preferés. On se croirait sur un titre de Waking The Fury avec des backs hargneux de Jeff. Fin en apothéose avec des guitares qui hurlent à la Slayer. Nos deux gratteux se sont visiblement amusés!
Le cinquieme titre s'appelle "Smothered",Dave dans son registre Heavy a une voix superbe,d'ailleur le titre est plus Heavy Metal que Thrash. Ca manque quand même de hargne,le pression descend. On a le droit a une nappe de synthé qui me gêne assez,ce n'est pas le genre de la maison (qui a dit que je n'aimais pas le changement??). Le titre s'élève un peu avec des solis et Mike qui s'enerve un peu en redonnant un aspect Thrash avec son jeu aggressifs mais ca reste plat...
"Operation Annihilation" 6eme titre de cet album. Cette fois Jeff a à ses côtés Michael Amott 2eme membre et gratteux d'Arch Enemy. Jeff prend momentanement le poste de chanteur. Le titre fait beaucoup penser au morceau Set The World On Fire au niveau du refrain et des pré-chorus. Dommage niveau originalité c'est pas ça. Le titre fait aussi penser a Syn Kill Part 1 pendant le break à la 2m30, arf...la pression baisse encore.
Passons à la suite avec "Haunted" LA baffe de l'album, je n'ai jamais entendu ça! C'est ultra-rapide,c'est là que l'ont voit que des personnes comme Mangini ou Waters ne sont pas des legendes pour rien. Non seulement c'est rapide,mais technique et precis,on en veut encore!! C'est enorme. Le morceau en lui même est complexe au niveau riffs,du grand art,du grand thrash! Dave se dechaîne, hurle comme un possédé. On ne s'en lasse pas... Boudiou que c'est genial, le solo en picking à la Waters avec un ligne de basse groovy. L'atmosphere d'un coup devient pesante avec les guitares qui prennent un son reverb' c'est limite inquietant on croirait la suite de "The Nightmare Factory" sur All For You et ça enchaine sur une partie melodique avec un Dave qui n'a jamais si bien chanté. Des solos encore et encore, Stormblad et Waters en duo,les deux jeux sont totalement differents mais se completent parfaitement. MA chanson! Une merveille de thrash, 8 minutes de bonheur.
La suite avec Kicked et Corey Beaulieu petit gars de Trivium et futur voisin de tournée des Canadiens. Intro à la basse sur fond saturé, tempo groovy.Waters manie trés bien cet instrument et ça part sans prevenir! Des plans hypertechniques de Mangini vous achevent! C'est du Annihilator pur jus mais on arrive quand même à distinguer la discreète patte Trivium.Un titre digne de Schizo Deluxe. C'est heavy,cette patte on l'entend sur le premier solo du titre signé Beaulieu. Dave a des intonations qui me rappelle les chanteur heavy des eighties ca impressionne.
Avant dernier morceau, "Detonation". Un monstrueux solo de batterie en avant gout et les riffs loudingues apparaissent. Genial!un titre pechu comme je les aime!un refrain entetant. Dave chante superbement bien,sa voix suit le caractere de la musique tantot colerique tantot posée. Du pur Heavy!
Ca y est c'est déjà la fin, "Chasing The High" commence un peu à la"Waking The Fury" ou encore à la "Rage Absolute". Un titre 100% Thrash, 100% Annihilator. Dave est comme enragé. Ca va vite,trés vite! ça shred, ça part en double,hop un ptit solo en passant,on ne voit rien passer! Eh là stupeur... Une superbe, que dis je! magnifique partie melodique apparait. Ca etonne!Le calme avant la tempete,car apres cet interlude du plus bel effet ça repart comme en 40, violent, colerique, hargneux, thrash quoi. Ca secoue comme épilogue

Apres 55minutes d'écoute intensive,on reste toujours bouche bée,c'est passé tellement vite que l'on remet le 1er titre.
Metal peut surprendre par certains titres ou passage, quelques morceaux un peu mou cassent le rythme effrené mais c'est mineur!Waters rattrape le coup.
Quand on entend les differentes references que Jeff à mis dans ses chansons que ca soit de sa propre discographie ou d'autres groupes on crier au manque d'originalité, mais Metal en fin de compte n'est t-il pas un album hommage au genre qui porte son nom?
Bref,il m'a fallu quelques ecoute quand meme pour cerner la bête et j'en reste baba! Bien joué Monsieur Waters.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre CDtheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre CDtheque   Votre CDtheque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre CDtheque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Boulonnais et environs :: Tout le monde en parle :: La musique !!!-
Sauter vers: