Le forum des Boulonnais et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Boulonnais et environs

Pour les habitants de Boulogne sur mer et des environs (proches ou lointains)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherches archéologiques...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giropodo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptyVen 22 Juin - 8:41

Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, les travaux d' aménagement de la Libé ont connu un coup d' arrêt du fait de découvertes archéologiques aux premiers coups de pelleteuse... Rolling Eyes
Apparemment, vous êtes, pour la plupart d' entre vous, en fac d' histoire. Je voudrais donc savoir si ces découvertes peuvent bloquer durablement l' avancée des travaux voire, au pire, engendrer une démolition de la pelouse si les archéologues pensent que des études doivent être effectuées sous celle-ci... Sad Crying or Very sad

Merci d' avance!
Revenir en haut Aller en bas
SuperOrgazmo

SuperOrgazmo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptyVen 22 Juin - 13:45

Meme si j'aime le foot, je pense que ce site est trés important pour l'avenir de la ville, surtout si les archeologues trouvent tout ce qu'ils esperent
Boulogne est un port en crise ; la pêche est de moins en moins productive malgré un regain ces dernieres années. La ville a du s'orienter vers le tourisme (angleterre, belgique, paris) , il n'y a qu'à remarquer les aménagements sur les quais ou encore les manifestations culturelles de plus en plus importantes.
Ce site gallo romain (s'il répond a ttes ces attentes) pourrait être un formidable plus pour la ville donc si il faut détruire une pelouse on détruira une pelouse.
On va pas détruire un site gallo romain pour que Boulogne fasse 1 année en ligue 2... Ca reste que du foot...
J'attends deja les réponses des pro USBCO qui me rappelleront ces imbeciles supporters lillois qui voulaient détruire la citadelle Vauban pour l'aggrandissement de leur stade...
Superorgazmo , master d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
giropodo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptySam 23 Juin - 16:38

Je ne veux pas rentrer dans un débat puéril ( et certainement stérile) qui consisterait à opposer la culture et le sport.
Mais il faut bien avouer que ce serait une terrible désillusion pour tous les amoureux de l' USBCO si on devait se retrouver sans stade l' année de l' accession en Ligue2! Crying or Very sad (après 28 ans de purgatoire dans les divisions inférieures...)
Tu ne le sais peut-être pas mais le foot à Boulogne est très populaire, l' affluence lors de matches à la Libé la saison dernière dépassant souvent les 7000 personnes.
Alors, je veux bien que ces recherches archéologiques suivent leur cours mais dans ce cas, on fait quoi du foot et de ses 8 à 10000 supporters attendus dès la mi-août? Rolling Eyes

Allez, il faut attendre d' autres news pour se faire vraiment une idée de ce que ce chantier va devenir... Ne nous emballons pas, dans un sens comme dans l' autre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_SCHIZO

Miss_SCHIZO


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Camiers
Date d'inscription : 27/03/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptySam 23 Juin - 18:04

perso jm le foot,jm l'usbco mais je suis pour le fait de preserver ce site(si site il y a) a la place d'une pelouse.....c'estdommage certes..
Aurore, L1 d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-area.over-blog.com
giropodo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptyLun 25 Juin - 18:52

Miss_SCHIZO a écrit:
perso jm le foot,jm l'usbco mais je suis pour le fait de preserver ce site(si site il y a) a la place d'une pelouse.....c'estdommage certes..
Aurore, L1 d'histoire

OK pour préserver ce site s' il en vaut la peine, mais avant tout, il faudrait proposer un stade de remplacement...
La construction d' un nouveau stade avait été envisagée à un moment donné. Peut-être l' occasion de relancer le débat... Rolling Eyes

On ne peut tout de même pas dire à un club qui vient d' accéder à la 2ème division nationale: "Vous avez mérité sportivement de monter en L2,mais désolé, vous n' avez plus de stade..."
Ce n' est pas très sérieux tout de même... Wink

Cédric, 24ème année de supporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptyVen 29 Juin - 3:09

Objectivement parlant, même si je vais me faire taper sur la tronche par mes collègues, je pense qu'un club de L2 raménera plus de monde qu'un site gallo romain Laughing Et pourtant j'aime pas le foot, sauf quand ils gagnent Razz
En terme de culture, la culture footballistique est tout de même plus proche des gens que la culture historique, qui n'est pas une culture populaire à proprement parler... ce n'est pas un reproche envers la société mais un constat... Il appartient aux autorités d'en tenir compte et de faire en sorte que l'USBCO puisse vivre sa L2, mais aussi de sauvegarder le patrimoine historique de la ville... Je pense que la question n'est pas de choisir entre foot et archéologie, mais bien de ménager l'un et l'autre...

VOus entrez à la libé, le prix inclut votre place dans les tribunes mais aussi la visite du musée gallo romain qui jouxte la pelouse... Le guide vous vantera la beauté des glaives et autres cerceaux de boucliers rongés par le temps mais, c'est promis, il n'oubliera pas de vous dire si l'usbco marque rabbit hein???? quoi???? c'est con??? ok je sors rendeer

guillaume, CAPES d'histoire géo lol! (nos professeurs seraient fiers de vous les collègues Laughing )

Nota Bene: Je déconne pig ... Il en va seulement de la loi: tout indice notoire de site inconnu se doit d'amener une fouille préventive....
Heureusement qu'ils ont pas creusé trop profond pour les travaux de la place Dalton (le marché s'y tient depuis le moyen age) sinon j'vous raconte pas la circulation clown
Revenir en haut Aller en bas
SuperOrgazmo

SuperOrgazmo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptyVen 29 Juin - 12:24

Sachant que Boulogne se tourne de plus en plus vers le tourisme britannique, je doute que les anglais viennent voir une equipe de foot de seconde zone du championnat €uropéen le plus pourri
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptyVen 29 Juin - 15:49

Ouep mais c'est pas les anglais ni les touristes qui vont voter aux municipales... Pour ça que je pense qu'il y aura une solution au problème, quelle qu'elle soit Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
giropodo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptyVen 29 Juin - 16:27

SuperOrgazmo a écrit:
Sachant que Boulogne se tourne de plus en plus vers le tourisme britannique, je doute que les anglais viennent voir une equipe de foot de seconde zone du championnat €uropéen le plus pourri

Et tu crois que beaucoup d' anglais viendraient voir un chantier archéologique? Ou même des éventuels magnifiques vestiges gallo-romains...?
Crois-moi, pour attirer les anglais, il vaudrait mieux créer une brasserie avec visite-dégustation, tu aurais plus de monde!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperOrgazmo

SuperOrgazmo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007

Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... EmptyVen 29 Juin - 16:52

giropodo a écrit:
SuperOrgazmo a écrit:
Sachant que Boulogne se tourne de plus en plus vers le tourisme britannique, je doute que les anglais viennent voir une equipe de foot de seconde zone du championnat €uropéen le plus pourri

Et tu crois que beaucoup d' anglais viendraient voir un chantier archéologique? Ou même des éventuels magnifiques vestiges gallo-romains...?
Crois-moi, pour attirer les anglais, il vaudrait mieux créer une brasserie avec visite-dégustation, tu aurais plus de monde!!! lol!
Certaienement plus que pour l'usbco, pas beaucoup plus mais plus quand meme cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches archéologiques... Empty
MessageSujet: Re: Recherches archéologiques...   Recherches archéologiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches archéologiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Boulonnais et environs :: Le coin Buvette :: Exprimez vous-
Sauter vers: